Pour ton Mal,
Je n'ai que des Mots
3 titres interprétés
par Anya et Stefàn
Single disponible
dès le 11 avril 2025
Single
Single
Cover - Pour ton Mal, je n'ai que des Mots
Cover - Pour ton Mal, je n'ai que des Mots

Tout commença avec un livre, « Axel et la face cachée du Palmier ». Écrit par un père pour son fils, cette histoire vraie était une véritable déclaration d’amour et d’espoir.

En mai 2024, Gil Eric G., ami proche de la famille de l’auteur et créateur du groupe egerik ressent l’urgence de composer une chanson inspirée du récit.

Ecrire les paroles de "Pour ton Mal, Je n’ai que des Mots" ne fut pas chose facile : comment traduire l’histoire poignante et pleine d’espoir d’une famille confrontée à la maladie ? Trois mois furent nécessaires pour trouver les mots justes, capable de faire vibrer le cœur de l’auditoire.

Le choix des interprètes s’imposa naturellement : une voix féminine douce et empreinte d’émotion, et une voix masculine évoquant la tendresse d’un père.

Cependant, faire chanter en duo deux voix différentes, sur une mélodie imposée, relevait du tour de force. Les outils d’intelligence artificielle générative montrèrent leurs limites : le processus requit des ajustements laborieux, au point que certaines phrases furent assemblées "mot par mot". Une belle métaphore pour cette chanson qui porte bien son nom.

Une mélodie chargée d'émotions

Quand la chanson prend vie :

le clip

Plus de 80 plans furent conçus et animés grâce à l’intelligence artificielle, servant un seul objectif : l’émotion devait primer sur la technique. Le clip fut pensé comme une véritable narration cinématographique, empreinte de sensibilité et de poésie. Le résultat ? Une œuvre visuelle captivante, loin des productions IA standardisées.

En janvier 2025, la famille de l’auteur du livre découvrit la chanson, le clip… et les premiers interprètes virtuels… Le groupe egerik prenait vie !

Une chanson,

plusieurs variations

Le 11 avril 2025, "Pour ton Mal, je n’ai que des mots" devient le premier single officiel d’egerik.

Ce lancement propose trois titres interprétés par Anya et Stefàn : un prélude immersif ouvrant la voie, la version principale chantée en duo, puis une réinterprétation remixée…

A venir…

Plusieurs variations de la chanson vont suivre, explorant différents styles et introduisant les autres interprètes du groupe. C’est une invitation ouverte : tout un chacun peut s’approprier ces paroles porteuses d’espoir, en faire un hymne universel.🎵

Une chanson
Une chanson
Un récit
Un récit
PREVIOUSPREVIOUS
NEXTNEXT